Aller au contenu principal
Fermer

Fin de la "rave party" clandestine en Ille-et-Vilaine
information fournie par Reuters 02/01/2021 à 11:06

FIN DE LA "RAVE PARTY" CLANDESTINE EN ILLE-ET-VILAINE

FIN DE LA "RAVE PARTY" CLANDESTINE EN ILLE-ET-VILAINE

PARIS (Reuters) - La "rave party" organisée depuis jeudi près de Rennes (Ille-et-Vilaine) malgré le couvre-feu et les mesures sanitaires en vigueur pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 est terminée, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Environ 2.500 personnes venues de différentes régions de France et de l'étranger ont participé à cette fête clandestine dans des hangars désaffectés à Lieuron. Les gendarmes qui avaient tenté d'empêcher son installation avaient dû faire face à des violences.

"Les forces de sécurité intérieure, nombreuses cette nuit à ma demande et les contrôles intensifs mis en place, conduisent à l'arrêt de la rave party", a déclaré Gérald Darmanin sur Twitter. "Nous poursuivons les contrôles et la verbalisation de chaque participant dès son départ du site."

Le préfet d'Ille-et-Vilaine a précisé que plus de 450 personnes avaient été verbalisées à 09h45, notamment pour non-respect du couvre-feu, non-port du masque et participation illicite à un rassemblement.

Le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour, entre autres, organisation illicite d'un rassemblement festif et violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Un véhicule de gendarmerie a été incendié et plusieurs autres dégradés, a précisé la préfecture.

Le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) Bretagne, Stéphane Mulliez, interrogé par France Bleu Armorique, a appelé les participants à la "rave party" à s'isoler pendant sept jours à titre préventif avant de réaliser un test de dépistage du coronavirus.

"Il faut qu'on considère que l'ensemble des participants à cette 'rave party' ont été exposés", a-t-il dit en dénonçant des comportements "irresponsables d'un point de vue sanitaire" pendant la fête.

(Marc Angrand)

22 commentaires

  • 05 janvier 15:21

    qleraz//mig737 : et bien d'autres...vous devriez prendre des vacances...vous êtes vraiment fatigués après toutes vos "tirades" aussi stupides les unes que les autres...Faites attention, le ridicule peut tuer...;-))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo de Shein et leur boutique en ligne sont visibles dans cette illustration
    information fournie par Reuters 05.11.2025 15:03 

    Le gouvernement a suspendu les activités de Shein en France le temps que la plateforme chinoise de vente en ligne prouve son respect des lois françaises, a annoncé mercredi le ministère de l'Economie. "Sur instruction du Premier ministre, le gouvernement engage ... Lire la suite

  • Un tableau d'information sur les vols annulés ou retardés à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 5 novembre 2025 ( BELGA / INE GILLIS )
    information fournie par AFP 05.11.2025 14:57 

    Le Premier ministre belge Bart De Wever réunira jeudi matin en urgence un conseil national de sécurité, après de nouveaux signalements de drones aux abords de grands aéroports qui ont entraîné la fermeture de l'espace aérien dans la nuit de mardi à mercredi. La ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 14:54 

    Le laboratoire israélien Teva, géant des médicaments génériques, a annoncé mercredi lancer un nouveau processus de vente de sa division de production de principes actifs après que les discussions exclusives avec un acheteur pressenti n'ont pas abouti. "Les négociations ... Lire la suite

  • L'écrivain Emmanuel Carrere (g) après avoir reçu le prix Médicis pour son roman "Kolkhoze", aux côtés de l'écrivaine britannique Nina Alan (2e droite), lauréate du prix Médicis de littérature étrangère pour son roman "Les bons voisins", au restaurant La Méditerranée à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 14:51 

    L'écrivain Emmanuel Carrère a obtenu mercredi le prix Médicis pour "Kolkhoze" (éditions P.O.L), une fresque familiale applaudie par la critique et les lecteurs, qui était également en lice pour le Goncourt, attribué mardi à Laurent Mauvignier. "Cela fait plaisir ... Lire la suite

Pages les plus populaires